vue-exterieure-800x230_edited.jpg

Historique des infos flash

 

Dernière information aux familles du 06 août 2021 

 

Voici des nouvelles par rapport à la gestion de la crise sanitaire : 

En attente des décrets d’application, voilà ce que nous pouvons communiquer à ce jour pour les visiteurs de l’EHPAD : la loi 2021-1040 du 5 aout 2021 identifie l’obligation du passe sanitaire pour tous les visiteurs, sauf en cas d’urgence.

Le décret d’application en précisera les modalités.

Pour que les résidents ne soient pas lésés, nous vous prions de préparer d’ores et déjà votre passe sanitaire, qu’il faudra pouvoir présenter à l’entrée du bâtiment. Nous rappelons que le passe sanitaire est identifié dans le Chapitre 1er, art.1, II 2  comme ci-après : « Examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la Covid19, Justificatif de statut vaccinal concernant la Covid 19, un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination à la Covid1 ».

 

Malheureusement, les décrets d’application sortiront au plus tôt ce week-end, et nous recommuniquerons dès lecture de ceux-ci.

 

Par ailleurs, les modalités de visites à vos proches restent inchangées pour l’instant.

Cependant, si en cas de contrôle après l’entrée en vigueur des décrets,  il devait y avoir des contrevenants (personnes qui n’ont pas le passe sanitaire valide), les plages horaires de visites devront malheureusement être réduites afin de renforcer les contrôles du passe sanitaire.

Monsieur Didier FUCHS, Directeur.